Création ou reprise d'entreprise

Objectifs :
  • Acquérir des compétences entrepreneuriales.
  • Connaître son marché pour mieux vendre.
  • Définir les besoins et la rentabilité de son projet et définir son juste prix.
  • Choisir une structure juridique appropriée.
  • Comprendre les différents régimes fiscaux et sociaux.
  • Connaître les différentes démarches et aides à la création ou reprise d’entreprise.
  • Trouver ses clients grâce à des études, une prospection adaptée et des outils de communication adaptés.
  • Mettre en place sa stratégie commerciale.
  • Mettre en place des tableaux de suivi d’activité.
  • Maîtriser les démarches administratives liées à la gestion de l’entreprise.
  • Définir un plan d’action précis.
Déroulement / Programme :
4 heures – Construction d’un projet cohérent avec le marché en termes d’offre, de cible et de positionnement
3 heures – Stratégie marketing et commerciale

3 heures – Viabilité financière et stratégie fiscale et sociale

3 heures – Mise en place des tableaux de bord de suivi d’activité

3 heures – Connaissance des démarches administratives et plan d’action

3 heures – Connaissance des démarches administratives et plan d’action

Durée :    18 heures réparties sur 6 rendez-vous incluant une évaluation de 2h en fin de formation.
Tarif : 2 400 € modulable selon les besoins.
Financement :
Compte Personnel de Formation, Financement personnel, Employeur
Prérequis :
Ne pas avoir de n°SIRET - Avoir signé l'attestation sur l'honneur que l'on est créateur ou repreneur d'entreprise.
Public visé :
Tout public ayant un projet de création d’entreprise souhaitant acquérir les compétences nécessaires au lancement et au pilotage de leur future activité.
Indicateurs de résultats :
Depuis 2023 : 
  • Nombre de personnes formées : 4 
  • Taux de satisfaction : 98,40 %
  • Taux de réalisation : 100 %
  • Taux de contractualisation  : 100 %
 

Informations supplémentaires

Nous établirons, avec vous, une fiche d’accueil et de suivi, prévoyant les adaptations à mettre en place pour vous permettre de suivre la formation. Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

  • Rendez-vous individuels et personnalisés
  • Présentiel ou distanciel
  • Apports théoriques adaptés au besoin du bénéficiaire
  • Mise en œuvre des apprentissages tout au long de la formation
  • Travail personnel guidé entre chaque rendez-vous 

Rédaction d’un dossier de création ou reprise d’entreprise tout au long de la formation compilant toutes les actions mises en œuvre ou à mettre en œuvre.

  • Évaluation de fin de formation avec débriefing : 2 heures
  • Délivrance d’une attestation de formation reprenant les compétences acquises

Compter un mois entre la demande de renseignement et le début de la formation.

Intervenant(e)s :

Magali Lavallière
Coach certifiée, responsable du pôle création d'entreprises Basse-Normandie Active pendant 8 ans, accompagnatrice création ou reprise d'entreprise, à Vern-sur Seiche 35700.
Hervé Prouteau
Ancien Consultant en orientation et recrutement, Coach certifié, formateur de formateur, à Alençon 61000 .
Contacts :

Hervé Prouteau 06.51.03.36.42

Mise à jour de la fiche le 01/09/2024

Retour en haut
Bienvenue
Gestion des cookies
Les cookies nous aident à nous souvenir de vous, à personnaliser votre expérience, à diffuser des offres commerciales personnalisées et à vous montrer plus de choses que nous pensons que vous aimerez.
Paramètres de confidentialité
Ces cookies nous permettent de vous proposer une expérience personnalisée en fonction de votre navigation :