Accéder aux Formations :
Lieu d'exercice :
Accompagnement en présentiel ou en distancié
Bee Cowork Argentan
1 rue de la Paix – Place des Trois Croix
61200 Argentan
Tout autres lieux à votre convenance, n’hésitez pas à me contacter je peux intervenir dans un rayon de 30 km autour de Argentan sur les communes de Falaise, Vimoutiers, Livarot, Gacé et leurs alentours.
- 06 18 43 45 87
- carolinelebaillif@gmail.com
- Du lundi au vendredi de 9h à 19h - Le samedi matin de 9h à 12h
Domaines d’interventions :
- Bilan de compétences
- Techniques de recherches d’emploi
Parcours :
- 2022 : Création de l’entreprise Clefs 2F. Faciliter et accompagner l’apprentissage des adultes en reconversion dans les domaines du commerce sur tous les niveaux de titre professionnel. Accompagner au retour à l’emploi pour des publics éloignés. Trouver les clés de la reconversion ou de l’évolution professionnelle.
- Responsable d’équipes de ventes terrain pendant 8 ans
- Responsable de magasin de distribution pendant 14 ans
Méthodes utilisées :
- Test de connaissances de soi
- Approche personnalisée centrée sur le besoin de la personne
- Accompagnement individualisée aux besoins de la personne
- Utilisation de l’outil Explorama
- TRE (techniques de recherche d’emploi)
Ma Formation :
- 2024 : Explorama, conduire une réflexion sur son orientation professionnelle en image
- 2023 : Process com.
- 2022 : Titre professionnel Formatrice professionnelle d’adultes
- 2000 : Deug de psychologie
- 1997 : Baccalauréat en comptabilité
Qui suis-je ?
Certains diront du parcours de Mme Le Baillif qu’il est atypique. C’est vrai, Caroline Le Baillif a suivi des études de comptabilité puis de psychologie et ensuite à travailler dans le commerce pendant 24 ans. Elle a même entendu parfois que cela s’associé à de l’instabilité. Caroline Le Baillif préfère penser que toutes ces expériences font de multiples compétences, et ne regrette pas ses choix.
Après 22 ans d’expériences dans le commerce, un confinement et un Burn Out plus tard, Caroline Le Baillif décide d’entrer dans un cycle de changement. Elle démarre un bilan de compétences qui lui sera révélateur et lui permettra de reprendre confiance en elle et de remonter la pente. Ce bilan la mènera vers le métier de formatrice professionnelle d’adultes. Ce sera pour Caroline Le Baillif bien plus qu’une reconversion professionnelle. Elle aura pris le temps de relier toutes les cordes accumulées dans son parcours scolaire et professionnel sur le même arc. Ce lien sera déclencheur pour commencer un nouveau chapitre professionnel dans lequel Mme Le Baillif sera confiante, alignée et assumera pleinement son parcours atypique.
Une formation et un nouveau diplôme plus tard. Elle démarre un nouveau chapitre en 2022. Ses premières expériences seront dans les formations commerce, du CAP au BTS et aussi dans le monde de l’insertion et la réorientation professionnelle où elle s’est perfectionnée dans les techniques de recherche d’emploi. Ce nouveau chapitre ne se révélera que comme une suite logique où ses années de formation et d’accompagnement de ses équipes permettent à Caroline Le Baillif d’être légitime et compétente dans ce nouveau métier qui n’en est en fait pas un.
Pour conclure, un bilan de compétences pour Caroline Le Baillif c’est s’offrir le temps de comprendre son passé au service de son présent pour prendre en main son futur et ainsi s’ouvrir vers un nouveau chapitre professionnel possible.